CONDAMNATION DE L’ATTENTAT DU 30 AVRIL 2018 : [fa]

PNG

-  L’ambassade de France à Kaboul condamne avec force le double attentat terroriste qui a frappé, ce matin lundi 30 avril, la capitale afghane.

-  Le premier des deux attentats de ce jour a été perpétré à l’heure d’ouverture des bureaux de la Direction nationale de la Sécurité, à l’entrée d’un quartier pourtant sécurisé, alors que de nombreux fonctionnaires se rendaient sur leur lieu de travail.

-  La deuxième attaque a été commise une vingtaine de minutes plus tard, alors que les équipes d’intervention et de secours, ainsi que de nombreux journalistes, avaient afflué vers le lieu du premier attentat. La volonté de tuer de manière indiscriminée est manifeste : parmi les victimes se trouvent de nombreuses personnes venues courageusement pour sécuriser les lieux, porter secours aux victimes ou pour faire leur travail de journaliste au service de la liberté d’information.

-  Le bilan de cette odieuse attaque terroriste, encore provisoire à ce stade, est sans doute très lourd.

-  Dans ces circonstances tragiques, nos pensées vont aux familles de l’ensemble des victimes, qu’elles soient décédées ou blessées.
-  Alors que parmi les nombreux journalistes assassinés figure un photographe de l’Agence France Presse, la France rappelle à cette occasion son indéfectible attachement et son soutien à la liberté de la presse et d’expression, piliers essentiels de l’édification d’une société démocratique et libre en Afghanistan.

Publié le 30/04/2018

haut de la page