Visite en France du Recteur de l’université de Kaboul [fa]

Du 21 au 28 septembre 2013, une délégation de l’université de Kaboul a rencontré les représentants de cinq universités françaises (Stendhal Grenoble 3, Franche-Comté, Maine Le Mans, François Rabelais Tours et Paris 3 Sorbonne-Nouvelle) en vue d’établir un partenariat dans le domaine de l’enseignement du Français.

A l’issue de ces visites, la délégation a rencontré ses interlocuteurs au Ministère des Affaires étrangères et a été invitée à une réception, qui a réuni des boursiers du gouvernement français et quelques partenaires locaux, à l’ambassade d’Afghanistan en France. Son excellence Monsieur l’Ambassadeur a félicité le chancelier pour ce projet et a assuré l’université de Kaboul de son soutien.

Aux objectifs d’ordres pédagogiques (formation des professeurs afghans, accueil d’étudiants afghans en Master, accueil d’étudiants stagiaires français à Kaboul, etc.) et structurels (reconnaissance de la licence afghane, mise en place d’un Master à l’université de Kaboul, etc.), s’ajouteront des actions de recherche dans le cadre de l’école doctorale de l’université partenaire.

Publié le 10/10/2013

haut de la page