Visite en Afghanistan de M. Régis KOETSCHET, délégué du ministère des Affaires étrangères pour les relations avec la société civile et les partenariats [fa]

M. Régis KOETSCHET, ancien ambassadeur de France en Afghanistan, délégué pour les relations avec la société civile et les partenariats à la Direction générale de la mondialisation et vice-président de France Volontaire, s’est rendu à Kaboul du 09 au 13 novembre 2013. Cette mission a été l’occasion de rassembler les Volontaires de Solidarité Internationale (V.S.I.) actifs en Afghanistan, qui ont fait part de manière positive de leur engagement et du déroulement de leur mission au sein de structures associatives (ONG françaises et projets relevant de la coopération éducative et culturelle de l’Ambassade).

Par ailleurs, les visites auprès d’institutions ou d’acteurs emblématiques de notre coopération (lycées Esteqal et Malalai, plate-forme de coopération agricole au sein du ministère de l’Agriculture, ONG de coordination ACBAR, Institut médical français pour l’Enfant et Maison des Enfants, centre d’éducation d’Afghanistan Demain, Institut français et délégation archéologique) ont permis d’apprécier la contribution des projets portés par les ONG françaises et les V.S.I. au développement de la relation franco-afghane. Elles ont également permis de mieux en comprendre les modalités de réalisation, au regard des contraintes et difficultés rencontrées sur le terrain.

JPEG

Publié le 02/04/2015

haut de la page