Visite du Ministre à Kaboul (19 novembre 2017) [fa]

Le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères M. Jean-Yves Le Drian s’est rendu à Kaboul le 19 novembre dernier.

JPEG

A cette occasion, il a pu inspecter le nouveau dispositif de l’ambassade de France après l’attentat du 31 mai et saluer le sang-froid et le courage des agents présents sur place. Le Ministre a déposé une gerbe en l’honneur des 89 soldats français tombés en Afghanistan et s’est recueilli devant le monument aux morts en présence des militaires, gendarmes et policiers français présents.

JPEG

Le Ministre a eu une audience avec le président de la République islamique d’Afghanistan, M. Ashraf Ghani, qui a permis de réaffirmer les relations historiques entre la France et l’Afghanistan, réaffirmées en 2012 avec la signature du Traité d’amitié.

JPEG

Le Ministre a été reçu par le Général John Nicholson, commandant de la mission Soutien résolu de l’OTAN ainsi que par l’Ambassadeur Cornelius Zimmerman, représentant civil de l’Alliance. Ils ont pu échanger sur le présence militaire internationale et l’évolution de la situation sécuritaire en Afghanistan.

JPEG

Le Ministre s’est enfin exprimée devant des journalistes français. L’ensemble des communications officielles et retombées médiatiques ont été rassemblées sur le lien Storify suivant (le ministre sur LCI).

Publié le 21/11/2017

haut de la page