Visite de l’Ambassadeur de France au Maréchal Fahim

Ce lundi 8 juillet, le 1er vice-président de la République, le Maréchal Fahim, a reçu en audience l’Ambassadeur de France, M.Jean-Michel Marlaud.

Le 1er vice-président et l’Ambassadeur ont évoqué les liens anciens entre la France et l’Afghanistan, liens politiques et liens humains qui se sont inscrits dans la mémoire des deux peuples. De nombreux épisodes ont illustré cette relation exceptionnelle, comme ceux portés par les volontaires humanitaires et les médecins français venus en Afghanistan pendant les années les plus difficiles et qui, outre leur contribution sur le terrain, ont été autant de témoins, à leur retour en France, du courage du peuple afghan. A part ces périodes d’épreuve et de solidarité, les deux pays ont constamment été à l’écoute l’un de l’autre, ainsi sur les questions de droit, d’institutions politiques et de développement. Le Traité d’Amitié et de coopération ratifié l’an dernier entre nos deux pays marque la continuité, la densité et la poursuite dans la durée de ces relations.

Le Maréchal Fahim et l’Ambassadeur de France ont procédé à un large échange de vues sur l’actualité, les prochaines échéances politiques et les perspectives du dialogue inter-afghan. A cet égard, ils ont tous deux souligné l’importance centrale de la Constitution afghane et de ses acquis démocratiques.

Publié le 17/07/2013

haut de la page