Visite d’un centre pour enfants des rues de Kaboul. [fa]

Le 2 mai 2017, le conseiller de coopération adjoint et l’attachée humanitaire du service de Coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France ont visité l’un des trois centres pour enfants des rues de Kaboul que gère l’ONG « Children’s Garden Organization / Afghanistan Demain », financée par l’ambassade depuis plusieurs années.

Ces centres accueillent chacun un peu plus de 120 enfants des rues et leur offrent, tous les matins, un enseignement de qualité afin de les aider à rattraper leur retard scolaire, ainsi que des repas chauds. Le partenariat avec l’ONG « Chaîne de l’Espoir », qui a été renoué l’an passé par « Children’s Garden Organization / Afghanistan Demain », permet également à ces enfants d’accéder gratuitement aux soins de santé de l’IMFE (Institut Médical Français de Kaboul).

JPEG

Cette visite dans l’un de trois centres de « Children’s Garden Organization / Afghanistan Demain » a permis de rencontrer sa directrice, ainsi que les enfants et professeurs. L’impact du centre sur la communauté locale est remarquable et, bien que la plupart des enfants continue d’aider financièrement leurs parents en travaillant dans la rue l’après-midi (ramassage des objets en plastiques, cirage de chaussures, couture, etc.), beaucoup continuent leurs études en intégrant par la suite l’école publique. Les demandes d’inscriptions augmentent de ce fait et c’est l’ONG partenaire de l’ambassade de France se voit malheureusement obligée de refuser des enfants par manque de capacités suffisantes.

JPEG

Pour en savoir plus sur les activités de « Children’s Garden Organization / Afghanistan Demain » :

https://www.afghanistan-demain.org/

Publié le 07/05/2017

haut de la page