Visite d’un camp de distribution d’aide aux réfugiés expulsés du Pakistan et action des agences onusiennes présentes dans le Nangarhar [fa]

[6/7] Déplacement de l’ambassadeur à l’invitation du directeur général du Secrétariat du Conseil des ministres, Nasrullah Arsalai, à Jalalabad et dans la province du Nangarhar (21-23 février 2017).

JPEG

La visite d’un camp de distribution d’aide d’urgence aux réfugiés expulsés par le Pakistan a permis de constater les procédures de prises en charge des familles tout juste arrivées du Pakistan par le poste frontière de Torkham.

JPEG

Situé à une cinquantaine de kilomètre en contrebas du poste frontière, le camp de distribution d’aide hivernale est un modèle de coordination entre les diverses agences onusiennes.

JPEG

Après une procédure d’identification et d’enregistrement biométrique, les personnes éligibles peuvent prétendre à une aide financière ainsi qu’à une aide en nature.

JPEG

L’UNICEF saisit l’occasion de ces procédures pour essayer de sensibiliser les populations à la thématique des mines, présentes en nombre dans le pays, en présentant les dispositifs les plus fréquents.

JPEG

Le travail de l’UNAMA dans la région Est qui rassemble les 4 provinces du Nangarhar, du Laghman, de la Kunar et du Nouristan est principalement centré sur les questions humanitaires liées aux mouvements de population, aux crises environnementales et catastrophes naturelles, aux épidémies et aux questions sanitaires. Les diverses agences présentes sur le bureau de Jalalabad travaillent en coordination étroite dans le cadre de « clusters » thématiques.

JPEG

Pour en savoir plus : https://unama.unmissions.org

Publié le 30/03/2017

haut de la page