"Mission afghane à Paris sur le thème de la Communication de crise" [fa]

« Communication de crise post-attentat » tel fut le thème d’une visite d’une délégation Afghane à Paris du 15 au 21 octobre 2017, composée de porte-paroles institutionnels et conduite par m. BASHARI Feroz, directeur-adjoint du GMIC ( centre des médias et d’information du gouvernement).

JPEG

Cette visite, organisée par le SSI de Kaboul, avait pour objectif la présentation de l’ensemble des acteurs institutionnels français qui concourent à la mise en œuvre de cette communication de crise et la présentation de RETEX des évènements les plus récents et marquants afin que chaque pays se nourrisse de l’expérience de l’autre.

JPEG

Cette visite rythmée par de nombreuses visites au sein du Centre de crise et de soutien du MEAE, du SGDSN, de la DICOM, des services communication de la BSPP, du RAID et de la BRI, de l’assemblée nationale fut l’occasion de nombreux échanges instructifs sur cette thématique.

JPEG

Cette visite fut clôturée par une table ronde organisée au siège de la DCI réunissant ces services, au cours de laquelle furent jetées les bases de projets de coopération portant notamment sur une formation de cadres communicants par le SIG ainsi qu’une formation de pompiers de Kaboul au déblaiement lors de catastrophes naturelles dispensée par la BSPP.

JPEG

A cette occasion, le chef de la délégation exprimait le souhait de recevoir un don de matériels afin de mettre en œuvre une salle de crise identique à celle du centre de crise du MEAE et remerciait la France pour son soutien.

JPEG

Publié le 26/10/2017

haut de la page