Un nouvel ambassadeur d’Afghanistan en France. [fa]

La République islamique d’Afghanistan a nommé son nouvel ambassadeur auprès de la République française.

PNG

M. Abdel Ellah SEDIQI, ancien directeur général des Affaires juridiques, législatives et judiciaires au bureau administratif du président de la République islamique d’Afghanistan a été nommé ambassadeur en France. Il y succède à S. Exc. M. Assad OMER, qui occupait ces fonctions depuis décembre 2011.

Né en 1975, M. Abdel Ellah SEDIQI est parfaitement francophone. Il est titulaire d’une maîtrise de droit public, obtenue à l’Université de Paris VII et a été le premier et unique élève du cycle international long de la promotion « Senghor » de l’ENA (2002 - 2004), avant d’être doctorant en droit à la Max Planck Foundation for Peace & Rule of Law de l’Université de Heidelberg (Université de Hambourg).

M. Abdel Ellah SEDIQI a successivement occupé les fonctions de conseiller senior auprès du ministre des Finances, gestionnaire de projets de développement international en Afghanistan, directeur du service de la Législation et des politiques de la fonction publique, puis directeur général des Affaires juridiques, législatives et judiciaires au bureau administratif du président de la République, poste qu’il occupait depuis 2013.

Pour consulter le site internet de l’ambassade d’Afghanistan en France :

http://ambafghanistan-fr.com/

Publié le 21/04/2016

haut de la page