Stage informatique au profit de la police afghane contre le terrorisme [fa]

Le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France à Kaboul a organisé un stage informatique au profit de 16 stagiaires issus des différents services de la Direction du Contre-Terrorisme du ministère de l’intérieur du 12 au 23 août 2017.

JPEG

Cette formation axée sur l’étude du système de gestion des bases de données Access fut dispensée par un expert informatique afghan.

La remise des certificats fut présidée le 23 août par le directeur de la formation au ministère de l’intérieur en compagnie du directeur-adjoint du Contre-Terrorisme, de l’attaché de sécurité intérieur adjoint et de l’expert technique international du service de sécurité intérieure de l’ambassade de France à Kaboul.

Le directeur de la formation a insisté sur l’amitié historique qui unit nos deux pays puis sur l’importance des nouvelles technologies et de ce type de formation qui contribue à accroître l’efficience des services. Il a remercié chaleureusement la France en exprimant le souhait de voir ce type de stage se renouveler au profit d’autres agents du ministère de l’intérieur afghan.

Publié le 04/09/2017

haut de la page