Stage de gestion du renseignement au profit de la police afghane. [fa]

Le service de sécurité intérieure (SSI) de l’ambassade de France a organisé, du 22 au 26 avril 2017, un stage au profit d’analystes de la direction du renseignement et de policiers de la direction du contre-terrorisme du ministère de l’Intérieur afghan.

Cette formation qui portait sur les techniques de recrutement et de gestion des sources a été dispensée par deux experts français de la direction du Renseignement de la Préfecture de police de Paris. Tout au long du stage, les stagiaires ont eu le souci de parfaire leurs connaissances pour accroître davantage leur efficacité. Ce stage fut aussi l’occasion d’échanges fructueux entre les experts français et les policiers afghans sur leurs savoir-faire respectifs et la législation en vigueur dans les deux pays.

JPEG

Une cérémonie, co-présidée par le chef du NTEC (National Targeting Exploitation Center) et l’attaché de sécurité intérieure de l’ambassade de France, a donné lieu à la remise de certificats aux vingt agents qui ont suivi la formation. A l’occasion de cette cérémonie, les autorités afghanes ont remercié chaleureusement la France pour son appui constant dans la lutte contre le terrorisme et ont exprimé le souhait de voir ce type d’action se renouveler.

Publié le 07/05/2017

haut de la page