Rencontre de l’Ambassadeur avec les bénéficiaires de l’ONG afghane Afghanistan Women Council [fa]

L’ambassadeur et l’attachée humanitaire et société civile ont visité le 03 novembre 2015 à Kaboul les bureaux de l’organisation non gouvernementale AWC (Afghanistan Women Council). Ils ont été reçus par sa présidente, Mme Gailani Fatana Said.
Cette organisation non gouvernementale, créée en 1986 au Pakistan, œuvre depuis 2002 pour le droit des femmes en Afghanistan. Dans l’objectif d’améliorer la condition des femmes afghanes, l’organisation se charge, entre autres, d’alphabétiser ses membres, de les aider dans leur vie parentale et maritale, et surtout de les autonomiser en les formant à une activité professionnelle. A la suite de ces formations, l’ONG afghane rattache ses membres à son programme de microfinance qui leur permet de bénéficier de prêts pour démarrer des activités professionnelles dans leur communauté respective.
Cette visite a permis la rencontre avec plusieurs des femmes bénéficiant de l’aide de l’ONG afghane. Ce fut l’occasion d’écouter leur histoire personnelle et de comprendre ce qui les a amenées à rejoindre l’ONG. A la suite de cette conversation, des échantillons d’objets et de vêtements créés dans les ateliers professionnels de l’ONG ont été exposés.

Publié le 08/11/2015

haut de la page