Remise des diplômes à la 8ème promotion d’officiers de l’Académie militaire

Le 7 mars 2016, l’Académie militaire nationale d’Afghanistan de Qargha (National Military Academy of Afghanistan - NMAA), accueillait S. Exc. M. Ashraf GHANI, président de la République islamique d’Afghanistan et chef des forces armées, à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes à la 8ème promotion de l’Académie. qui compte 580 jeunes officiers.

L’ambassadeur de France, M. Jean-Michel MARLAUD, était présent, soulignant ainsi l’importance accordée par la France à la formation des officiers de l’armée nationale afghane et la contribution résolue qu’elle entend continuer d’y apporter.

Le chef de l’Etat afghan s’est adressé à cette 8ème promotion de la National Military Academy of Afghanistan, qui comporte cette année 580 jeunes officiers.

JPEG

Après avoir rendu hommage à l’engagement et au sacrifice des forces armées, le président GHANI, a développé sa vision du rôle de l’officier. Sous un tonnerre d’applaudissements il a notamment souligné sa confiance en l’avenir et a particulièrement insisté sur la responsabilité des jeunes officiers en matière d’exercice de l’autorité, mais aussi d’exemplarité, en ce qui concerne l’unité du pays et la rectitude de ses cadres.

JPEG

Le président a ensuite décoré et remis leur diplôme aux jeunes promus les plus méritants. Le ministre de la défense par intérim, Mohammed Masoom STANIKZAI, puis le chef d’état-major de l’armée afghane, le général Qadam Shah SHAHIM, ont poursuivi la remise des diplômes.

Publié le 09/03/2016

haut de la page