Remise des attestations de participation à la formation en « méthodologie de recherche juridique ». [fa]

La formation en méthodologie de recherche juridique s’est déroulée du 19 au 24 févier 2017 au département de formation du Bureau administratif du Président (BAP).

Les attestations de participations ont été remises le 24 février par Madame GHAURI Directrice des ressources humaines du BAP, M. Alain MASETTO Attaché de coopération de l’ambassade de France et Maitre Jean-Christophe LAPOUBLE formateur du Conseil national des barreaux.

Cette cérémonie a permis de rappeler l’engagement de l’ensemble des parties à développer des formations en Afghanistan avec des formateurs locaux.

JPEG

Cette formation est co-organisée par le BAP, l’Independant Commission for Overseeing the implementation of the Constitution (ICOIC) l’Afghanistan Independent Bar Association (AIBA) et le Conseil national des barreaux (CNB). Une quinzaine de participants de ces institutions ainsi que du Bureau du Procureur général, du Ministère de la Justice, de la Wolesie Jirga et la Mechrano Jirga ont ainsi pu parfaire leur maîtrise en méthodologie de recherche juridique. Le choix pédagogique d’une formation-action, mettant en avant la participation des apprenants sur des questionnements liées à leur activité quotidienne, ainsi que la variété des institutions représentées ont permis des échanges intenses et des débats enrichissants.

Une nouvelle session de formation se déroulera du 26 février au 2 mars 2017 et sera directement dispensée par trois formateurs de l’AIBA, l’ICOIC et du BAP qui auront suivi une formation de formateur spécifique en la matière.

Publié le 05/03/2017

haut de la page