Remise de Médaille d’honneur des Affaires étrangères à M. Lefranc en raison de son attitude exemplaire et son dévouement le jour de l’attentat du 31 mai dernier (13 mars 2018) [fa]

« L’Ambassade a été durement touchée par l’attentat terroriste du 31 mai, qui visait la communauté diplomatique. L’explosion d’un camion piégé équivalant à quatre missiles V1 de la Seconde Guerre mondiale, à près de 200 mètres du poste a constitué, pour tous les agents présents sur le site en ce 31 mai 2017, un événement exceptionnel et dramatique.

JPEG

Nos pensées vont d’abord aux nombreuses victimes afghanes, y compris les policiers qui ont empêché le camion piégé de pénétrer dans la Zone verte.

Dans ce contexte, de nombreux agents de l’ambassade ont réagi avec courage et rapidité pour assurer la continuité du service. A ce titre, Jason Lefranc a reçu la Médaille d’honneur des Affaires étrangères en raison de son attitude exemplaire, son sang-froid et son dévouement le jour de l’attentat et les jours qui ont suivi. « 

JPEG

Publié le 25/04/2021

haut de la page