Promotion du tourisme - Déplacement de Jean-Marc Ayrault en région Centre-Val de Loire. [fa]

Jean-Marc Ayrault se rend en région Centre-Val de Loire le 26 juillet 2016 à l’occasion d’un déplacement consacré à la promotion du tourisme. Il rencontrera dans plusieurs lieux emblématiques des châteaux de la Loire des professionnels du secteur pour évoquer l’attractivité touristique de la France.

"Ce déplacement permettra d’illustrer l’action de l’État et des collectivités territoriales en faveur de la promotion et de diversification de l’offre touristique française. Elle sera également l’occasion d’évoquer la prise en compte de la sécurité dans l’accueil des touristes.

JPEG

Le ministre se rendra à Montlouis-sur-Loire et y fera le point sur les stratégies mises en place par le ministère des affaires étrangères et du développement international en matière de diversification de l’offre touristique (écotourisme, cyclotourisme, tourisme fluvial, oenotourisme). Il se déplacera ensuite au domaine régional de Chaumont-sur-Loire, propriété de la région, afin d’évoquer la thématique du tourisme culturel. Enfin, au château de Chambord, la question des enjeux liés à l’investissement, à l’amélioration de l’accueil et à la sécurité sera évoquée."

Déclaration du porte-parole du 25 juillet 2016

Publié le 26/07/2016

haut de la page