Mission de l’Ambassade de France à Mahmoud e-Raqi [fa]

Salvatore Pappalardo, Chef de pôle de développement et Olivier Crone, Chargé de mission « Gouvernance locale » se sont rendus à Mahmoud e-Raqi le mardi 25 février. Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’un projet de renforcement de la gouvernance locale conduit par le PNUD et financé par la France à hauteur de 300 000 €. Ils étaient accompagnés de Mme Aferdita Mekuli, responsable régionale du PNUD.
Au cours de cette visite ils ont pu rencontrer le Gouverneur de la province, les Président et vice-Président du Conseil provincial, le gouverneur du District de Tagab et le Maire de Mahmoud e-Raqi. La délégation de l’Ambassade de France a également visité la nouvelle direction provinciale de la santé dont la construction a été financée par la France.
Les représentants de l’Ambassade de France ont pu évoquer avec les responsables de la Région le lancement en févier dernier de la troisième et dernière phase d’électrification de la région et les projets actuellement en cours d’identification dans le secteur de la santé qui devrait inclure la construction d’un hôpital à Tagab et dans le secteur du développement rural qui prévoit d’accompagner le développement de la filière « grenade » très importante pour la région.

PNG PNG
Nouvelle Direction provinciale de la santé

PNG
Avec le Président du conseil provincial

PNG
Le gouverneur de Kapisa, général Mehrabudine Safi

Publié le 02/04/2015

haut de la page