Le ministre afghan de l’Intérieur visite le Salon MILIPOL de Paris (21 - 24 novembre 2017). [fa]

Du 21 au 24 novembre 2017, sur invitation de la France, une délégation afghane conduite par le Ministre de l’Intérieur Wais Ahmad BARMAK et accompagnée du service de sécurité intérieure de l’Ambassade de France, s’est rendue au salon Milipol Paris.

JPEG

Le Salon international Milipol de Paris est le lieu de convergence des acteurs internationaux de la sécurité intérieure. En un seul et même lieu, le savoir-faire et les innovations de tous les secteurs d’activités liés à la sécurité intérieure y sont annuellement présentés.

JPEG

Le ministre de l’intérieur s’est montré intéressé par les matériels modernes susceptibles d’équiper les unités de son ministère. Il a visité les stands des professionnels présentant les nouvelles technologies liées à la lutte contre le terrorisme, contre les trafic organisés, au maintien de l’ordre, à la protection des personnes et des biens, à la sécurité des lieux publics, des transports, à la sécurité routière et civile, à la protection des forces de police…

JPEG

Durant sa visite, le ministre afghan de l’intérieur y a rencontré à trois reprises son homologue français, M. Gérard Colomb, ainsi que la directrice de la Coopération internationale au ministère français de l’Intérieur..

JPEG

Cette visite a donné lieu à un projet de coopération entre la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et ceux de Kaboul, dans le cadre d’un processus de retours et d’échanges d’expériences suite aux interventions au cours d’actes terroristes, mais aussi afin d’organiser des futures sessions de formations et la mise sur pied d’unités afghanes de sécurité civile en charge des catastrophes naturelles.

JPEG

Publié le 10/12/2017

haut de la page