Lancement officiel de la page « France Alumni - Afghanistan ». [fa]

Le 26 avril 2017, à l’occasion du lancement officiel de la page « Afghanistan » de la plate-forme France Alumni, un événement s’est tenu à l’Institut français d’Afghanistan de Kaboul, en présence de l’ambassadeur François Richier.

La plate-forme France Alumni est mise en œuvre et gérée par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, conjointement avec l’opérateur Campus France. Cette plate-forme a pour but de rassembler sur la Toile, en une même communauté d’intérêt, les étrangers qui ont effectué des études en France. Elle offre également la possibilité de trouver des offres d’emploi et de stage, en associant les représentants du marché de l’emploi local. Plus de 120 personnes ont pris part à la cérémonie de lancement à l’Institut français d’Afghanistan, notamment d’anciens étudiants afghans, des représentants du marché du travail local et des dirigeants d’associations.

JPEG

L’ambassadeur François Richier a rappelé tout l’intérêt de la plate-forme « France Alumni – Afghanistan » pour les jeunes afghans à la recherche d’un emploi ou qui souhaitaient mettre en valeur leur parcours académique en France. Le président du groupe Afghan-German International Trade Company, ainsi que le représentant du programme Capacity Building for Results Program (CBR) de la présidence de la République islamique d’Afghanistan, ont rappelé pour leur part le rôle historique et actuel de la France en Afghanistan dans le domaine de la formation.

JPEG

Une présentation de la plate-forme en ligne s’en est suivie, puis une performance de hip hop de la troupe afghane Top Step Crew. Enfin, un buffet convivial a permis aux participants d’échanger, et aux entreprises présentes de promouvoir leurs activités et de répondre aux questions des alumni.

JPEG

112ème site local de la plate-forme à avoir été mis en ligne à ce jour, « France Alumni – Afghanistan » est actuellement disponible en français et en anglais.

Pour avoir plus d’informations :

www.afghanistan.francealumni.fr

Publié le 07/05/2017

haut de la page