Lancement de la nouvelle version du site France.fr par Jean-Baptiste Lemoyne (Paris, 21 décembre 2017)

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a présenté aujourd’hui la nouvelle version de France.fr, le portail de la destination France, et a dévoilé son nouveau logo.

JPEG

L’objectif d’accueillir 100 millions de touristes en France en 2020 passe par le renforcement de la vitalité de la destination France et la mise en valeur de ses marques de destination mondialement reconnues.

La décision du gouvernement d’attribuer au portail de la destination France le nom de domaine France.fr a été, en octobre 2015, une étape décisive qui a permis de renforcer très significativement la visibilité de l’offre touristique française.

Aujourd’hui, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et Atout France vont plus loin et ont dévoilé un site totalement refondu, pour renforcer son rôle de référence et d’influence à travers le monde. Cet investissement de 2 millions d’euros consenti par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères permet de transformer l’ensemble des supports digitaux de France.fr, ses différentes déclinaisons régionales et sa présence sur les réseaux sociaux. L’agence de communication BETC Digital a accompagné le projet.

JPEG

Conçu pour inspirer le visiteur et susciter des envies d’expériences et de voyage immédiat, France.fr se veut aujourd’hui une vitrine du meilleur de l’art de vivre de nos territoires. Il illustre la créativité, la convivialité, la vitalité d’une France continuellement en mouvement, innovante, contemporaine et culturelle.

Vivant et dynamique, il suit l’actualité et révèle continuellement des événements et des réalisations inédites qui animent la destination en invitant à la découvrir plus souvent.

Le site met l’accent sur la création française dans les grands secteurs d’attractivité touristique, ainsi que sur les pôles d’excellence du tourisme, l’écotourisme, la montagne en été, le tourisme de savoir-faire, le tourisme nocturne, l’oenotourisme. Les 16 marques mondiales de destination définies à la demande du gouvernement sont spécifiquement mises en valeur.

La qualité et la diversité des contenus proposés répondent à un enjeu majeur : recharger l’imaginaire des territoires français en valorisant leurs identités, leur nature surprenante et vivante.

JPEG

C’est aujourd’hui la version internationale du site France.fr, en français et en anglais, qui est disponible. Au cours du 1er trimestre 2018, les contenus de cette version seront traduits en 14 autres langues et adaptés en fonctions des affinités de nos visiteurs internationaux pour être déployés en 29 sites locaux.

Pour Jean-Baptiste Lemoyne, « le renforcement de l’attractivité de nos destinations passe par la modernisation et l’adaptation aux attentes de clientèles hyper-connectées. Je me réjouis de vous dévoiler aujourd’hui un nouveau portail, totalement refondu, qui nous permettra de promouvoir et valoriser la diversité des destinations françaises et la richesse des expériences qu’elles proposent avec toute l’efficacité souhaitée. Porté par une marque puissante, France.fr, ce site est la porte d’entrée vers les différents territoires français et tout en œuvrant sur le financement de la promotion internationale et sur l’investissement touristique, nous parviendrons à ce que ce fabuleux joyau qu’est le tourisme permette le succès de la France ! »

Publié le 24/12/2017

haut de la page