La France contribue aux travaux de doctrine de l’armée afghane [fa]

Dans le cadre de son soutien au Command and Staff College (CSC), la mission de coopération militaire et de défense de l’ambassade de France a entamé la traduction en dari d’un certain nombre de documents de doctrine tactique, également utilisés par les armées françaises.
Le premier ouvrage à avoir été traduit a été remis, le 6 janvier 2016, par le colonel Jean-Michel MILLET, attaché de défense français en Afghanistan, au commandant du CSC, le colonel MURADI.
JPEG

Cet effort de traduction se poursuivra, afin d’alimenter la réflexion des cadres militaires de haut niveau, ainsi que les travaux de doctrine et de retour d’expérience menés par l’armée afghane. En fournissant ces documents traduits en dari, la mission française de coopération militaire et de défense souhaite ainsi contribuer à la création d’une base documentaire suffisante, par ailleurs éprouvée, au profit des Forces armées afghanes dans leur mission d’établissement et de maintien de la sécurité en République islamique d’Afghanistan.

Publié le 12/01/2016

haut de la page