L’enseignement du français dans les établissements militaires afghans. [fa]

Le lieutenant-colonel Denis BRISSET, coopérant militaire nouvellement arrivé à la Mission de coopération militaire près l’ambassade de France à Kaboul, a fait la tournée des établissements militaires afghans dans lesquels des cours de français sont dispensés.

A cette occasion, le lieutenant-colonel Brisset a pu constater l’investissement mis en œuvre par les professeurs, qu’il supervise, au profit de l’enseignement du français. Le professeur Ali enseigne au lycée militaire KMHS (Kaboul Military High School) 6 heures par semaine au profit des 125 élèves du secondaire, tandis que le professeur Baker enseigne à NMAA (National Military Academy of Aghanistan) au profit des 50 cadets de l’académie, à hauteur de 4 heures par semaine.

JPEG

Cette visite a permis à nos coopérants militaires d’échanger avec les élèves et d’apprécier la motivation dont ils font preuve pour l’apprentissage de la langue française, ce qui souligne l’importance du soutien accordé par la France dans le domaine de l’éducation.

JPEG

Publié le 22/08/2016

haut de la page