L’ambassadeur de France reçoit les participants à la formation MBO. [fa]

L’ambassadeur de France, M. François Richier, a reçu les participants à la formation « Management par Objectifs » à la Résidence de France. Cette formation a eu lieu en France du 19 octobre au 3 novembre, comme annoncé dans cet article :

http://www.ambafrance-af.org/Format...

Dans le cadre de l’appui à la coordination gouvernementale et du soutien au développement d’une capacité de formation au Bureau Administratif du Président (BAP), l’ambassadeur François Richier a reçu à la Résidence de France les 23 participants à la formation « management par objectifs » qui a eu lieu dans les locaux de Sciences Po Bordeaux, du 12 octobre au 3 novembre 2016.

JPEG

Mise en œuvre par EXPERTISE FRANCE, cette formation a été conçue et préparée en Afghanistan par la Société QUALIFORM dans le but d’y organiser sa réplication à court terme. En plus des hauts-fonctionnaires du BAP, d’autres venaient aussi du Secrétariat général du conseil des ministres du Bureau du Chef de l’exécutif, des deux chambres du Parlement, de la Commission indépendante de surveillance de la mise en œuvre de la constitution et du Directorat indépendant de la gouvernance locale, ainsi que des ministères de la Justice et des Finances.

En présence de Mme Kamila Sediqi, directrice générale adjointe du BAP et de M. Adbul Majeed Ghanizada, directeur général du Taqnin du ministère de la Justice, l’ambassadeur de France a pu échanger avec les participants, recueillir leurs impressions sur cette formation et discuter des pistes d’amélioration pouvant encore être apportées à cette initiative.

JPEG

Dans un objectif de pérennisation, certains participants seront sélectionnés et formés spécifiquement pour organiser la réplication de cette formation et ainsi permettre à un plus grand nombre d’en bénéficier à court et long terme.

Publié le 28/11/2016

haut de la page