Inauguration des modules d’habitation à l’ambassade

Le 6 décembre 2010, l’ambassadeur de France en Afghanistan, M. Jean de Ponton d’Amécourt, a inauguré le nouvel ensemble de modules habitables de l’ambassade.

La situation sécuritaire en Afghanistan a conduit l’ambassade de France et le ministère des Affaires étrangères et européennes à construire, au cours des dernières années, plusieurs bâtiments sur le site de l’ambassade pour héberger ses agents. Dernier en date, un nouvel ensemble de 12 unités d’habitation de type Algeco, vient d’être livré. Il permettra d’abriter les agents de l’Etat qui, faute de logements en nombre suffisant, étaient hébergés dans des maisons d’hôtes.

Au cours d’une cérémonie d’inauguration organisée le 6 décembre, l’ambassadeur s’est félicité de cette nouvelle réalisation immobilière, la troisième en trois ans. L’ensemble du parc immobilier permettra désormais à cette ambassade de proposer aux agents qui le souhaiteront un logement sécurisé, ainsi que quelques chambres de passage réservées aux personnels en mission.

En images :

JPEG - 95.6 ko
L’ambassadeur entouré des agents du poste
JPEG - 76.6 ko
M. de Ponton d’Amécourt pendant son discours
JPEG - 90.2 ko
Même pour des Algeco, pas de baptême sans champagne !

Publié le 15/12/2010

haut de la page