Inauguration du Pavillon des Enfants Afghans de l’IMFE. [fa]

Lundi 5 novembre, huit ans après l’inauguration de la première Maison des Enfants Afghans de l’IMFE, à Kaboul, un Pavillon des Enfants a ouvert ses portes au bénéfice de la population afghane.

L’ambassadeur de France, François Richier a participé aux cérémonies officielles de cette inauguration, aux côtés de nombreux autres invités de marque, parmi lesquels se trouvaient notamment les représentants de Mme Rula Ghani, épouse du chef de l’Etat, le Dr Eric Cheysson, président de La Chaîne de l’Espoir, le directeur de l’AFD en Afghanistan, M. Jocelyn Leveneur, ainsi que plusieurs représentants du ministère de la Santé publique.

JPEG

Les invités ont pu visiter les 15 chambres que comptent les nouveaux locaux, pouvant accueillir 43 patients dont 8 femmes et 4 nouveau-nés nécessitant des soins gynéco-obstétriques ou néonataux au futur pôle mère-enfant de l’IMFE.

JPEG

Mme Rula Ghani, n’avait pu assister à l’événement mais avait néanmoins tenu à envoyer ses félicitations au moyen d’un message vidéo, dans lequel elle réaffirme son soutien à la cause des enfants afghans. Ce message de la Première Dame était accompagné d’un grand gâteau, offert aux nombreux petits patients de l’IMFE présents ce jour-là et à leurs familles.

Les organisations partenaires du Pavillon des Enfants ont également honoré de leur présence cette inauguration.

Pour en savoir plus, consulter le site de La Chaîne de l’Espoir :

https://www.chainedelespoir.org/fr

PNG

Publié le 27/11/2016

haut de la page