Inauguration d’un centre de distribution Michelin à Hérat. [fa]

Le 14 novembre dernier, l’ambassadeur de France s’est rendu à Hérat afin d’y inaugurer l’ouverture d’un centre de distribution de pneus Michelin : la célèbre marque française de pneumatiques, la marque au Bibendum, démarre ainsi son implantation sur le territoire afghan !

JPEG

Pour procéder à cette inauguration, l’ambassadeur de France a rejoint dans la capitale de l’Ouest afghan les deux actionnaires de la société qui sera désormais en charge de la distribution exclusive des pneus Michelin en Afghanistan. M. Serge Cofrade, PDG de Top Car Group Ltd, associé à M. Abdul Qadir Karimzada, homme d’affaires bien connu de Hérat.

JPEG

Les pneumatiques qui seront vendus dans ce nouveau centre de distribution proviendront, en fonction des besoins du marché afghan, des diverses usines Michelin à travers le monde. L’objectif est de faire bénéficier les consommateurs afghans, tout particulièrement les transporteurs routiers, de la qualité reconnue des pneus Michelin : l’absence de risque d’éclatement et donc d’immobilisation des véhicules constituent les gages d’une sécurité accrue, tant pour les utilisateurs que pour l’ensemble des usagers de la route.

JPEG

Cette stratégie commerciale de Michelin, qui repose sur l’excellence de la qualité des produits développés par l’industriel français, a déjà porté ses fruits au Tadjikistan et devrait s’avérer tout aussi efficace en Afghanistan et en Iran, où la société Top Car Group Ltd prévoit de s’installer dans les tous prochains mois, à Mashhad.

JPEG

Le plan de développement de la toute nouvelle société de distribution exclusive des pneus Michelin en Afghanistan prévoit, à brève échéance, d’ouvrir un second centre de distribution à Kaboul, certainement en 2017, puis ensuite un troisième point de vente et de distribution dans le Nord du pays, vraisemblablement en 2018. Ces investissements, importants puisqu’il s’agit de 3 à 400.000 USD par centre (achat et aménagement des locaux, achat et installation des équipements et mise en place des stocks) participeront au développement économique de l’Afghanistan et contribueront à dynamiser le tissu économique du pays et les échanges entre les deux pays.

Nous souhaitons donc bonne chance (et longue route …) aux pneus Michelin en Afghanistan !

JPEG

Publié le 29/11/2016

haut de la page