Formation de la haute fonction publique à Kaboul [fa]

Dans le cadre du soutien apporté par la France à la haute fonction publique et à la coordination gouvernementale, une mission de la société QUALIFORM s’est rendue à Kaboul du 17 septembre au 5 octobre 2016.

JPEG

Cette mission visait à élaborer une formation en management par objectif entièrement contextualisée et à former les acteurs en charge de sa réplication. Les experts Syl JONCHERE et Rémi GOMES ont ainsi pour échanger avec le Bureau administratif du président, le Chief Executive Officer (CEO) Office, les ministères de la justice et des finances, l’Independant Directorate for Local Gouvernance (IDLG), le Parlement, le Chief Executive Officer (CEO) Office, et l’Independant Commission for Overseeing the implementation of the Constitution (ICOIC).

JPEG

Un groupe de 23 hauts fonctionnaires se rendront en France fin octobre pour suivre cette formation. Ils ont d’ors et déjà pu suivre une première session de formation portant sur les fondement du management par objectif. Dans un souci de pérennisation, les meilleurs participants intégreront comme formateur le département de formation du Bureau Administratif du Président et seront accompagnés par la société QUALIFORM dans la réplication de la formation en Afghanistan.

Publié le 11/10/2016

haut de la page