Entretien du ministre de l’Europe et des affaires étrangères avec l’Aga Khan (Paris, 19 septembre 2018) [fa]

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères a reçu Karim Al-Hussaini dit Karim Aga Khan IV.

JPEG

Cette rencontre a été notamment l’occasion de faire un point sur la convention de partenariat signée il y a dix ans entre le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, l’agence française de développement (AFD) et le réseau Aga Khan pour le développement (AKDN). La Fondation Aga Khan est un partenaire avec lequel des projets ambitieux ont été réalisés en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, notamment dans les secteurs de l’éducation et de la santé, comme l’extension de l’Institut médical français pour l’enfant de Kaboul (IMFE), ou de l’énergie avec la centrale hydroélectrique de Bujagali en Ouganda.

JPEG

La Fondation Aga Khan est également engagée dans le développement du domaine de Chantilly, contribuant à rendre à cet ensemble patrimonial et culturel la place qui est la sienne.

Elle apporte ainsi une contribution appréciée à la mise en valeur du patrimoine français et au rayonnement de notre pays à l’étranger.

JPEG

En reconnaissance de son engagement à nos côtés, le ministre a remis à l’Aga Khan les insignes de Grand-croix dans l’Ordre national de la Légion d’honneur.

Publié le 23/09/2018

haut de la page