Entretien avec le chef de la direction des affaires juridiques du ministère de la défense. [fa]

Le colonel Jean-Michel Millet, attaché de défense à Kaboul, s’est entretenu avec le général de corps d’armée NuristaniI, chef de la direction des affaires juridiques du ministère de la défense.

Il s’agissait de la première rencontre officielle du chef de la mission de défense avec cet officier général très attaché à la France. L’entretien a permis au général de corps d’armée Nuristani d’exposer l’organisation de sa direction, son périmètre d’action, et son appréciation de situation sur la prise en compte du volet juridique dans les opérations militaires.

JPEG

Une compréhension très fine des préoccupations partagées par le ministère de la défense afghan permet de cibler avec acuité les besoins en matière de coopération, et de s’assurer que l’offre militaire française y satisfait pleinement.

Dans le cadre du traité d’amitié franco-afghan, la France continue d’accompagner l’armée nationale afghane vers l’autonomie par des missions de conseil, d’échanges, et des actions de formation. En 2014, une vingtaine d’officiers afghans ont suivi un cours de formation dans une école française.

Publié le 08/12/2014

haut de la page