Dix officiers afghans en stage au Centre du renseignement de Strasbourg [fa]

Dix officiers appartenant au ministère afghan de la Défense et au National Directorate for Security (NDS, services afghans de renseignement) ont participé en octobre à un stage long de spécialisation aux techniques du renseignement.

JPEG

Organisé par le Centre de Formation Interarmées au Renseignement (CFIAR) à Strasbourg, ce stage de perfectionnement a été l’occasion pour les stagiaires, accompagnés du traducteur de la mission de Défense de l’ambassade de France, de parfaire leurs connaissances dans ce domaine stratégique pour leurs ministères respectifs, dans un contexte sécuritaire fortement dégradé en Afghanistan.

Organisé sous le haut patronage de la Direction du Renseignement Militaire (DRM), ce stage aura par ailleurs été le dernier à se dérouler dans la langue natale des participants. En effet, les futurs stagiaires afghans auront accès aux stages internationaux en langue anglaise ou, pour les stagiaires maîtrisant cette langue, en français. Ces futures formations seront donc autant d’opportunités de progresser également dans ce domaine et de faciliter les échanges avec des spécialistes du renseignement provenant d’autres pays.

Publié le 05/12/2019

haut de la page