Diplomatie économique : Déplacement de l’ambassadeur de France dans la ville de Mazar-é-Charif et la province de Balkh (9-12 mars 2017) [fa]

L’ambassadeur a saisi l’occasion de ce déplacement dans la province de Balkh pour rencontrer des partenaires économiques.

La présence française contribue, à son niveau, au développement de la province au rapprochement entre nos nations.

JPEG

L’ambassadeur s’est également rendu sur le site de production de tapis d’Afghan Bazar Company qui travaille avec le soutien de l’ONG Turquoise Mountain (http://turquoisemountain.org/) au développement de cette activité traditionnelle en vue de répondre à la demande étranger. Le succès de ce programme a atteint des dimensions impressionnantes qui illustrent les capacités des Afghans à réussir sur les marchés internationaux dans un monde globalisé.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
Différentes étapes de la production de tapis

L’ambassadeur a saisi l’occasion de ce déplacement pour inspecter les principaux programmes de développement soutenus par l’Agence française de développement (Afd) dans la région et le bureau de la coopération française du ministère de l’Agriculture, de l’Irrigation et de l’Elevage (FCO MAIL).

JPEG
JPEG
JPEG
Inspection de la coopérative cotonnière de Chemtal financé par le gouvernement français :
L’ambassadeur dialogue avec les agriculteurs sur l’efficacité du projet et sur les pistes d’amélioration à envisager.

JPEG Ferme de recherche semencière de Dehdadi où le bureau de la coopération française du ministère de l’Agriculture, de l’Irrigation et de l’Elevage (FCO MAIL) conduit des expérimentations

La délégation française s’est rendu à la frontière ouzbèk où elle a visité les installations du groupe Ghazanfar, groupe actif dans les secteurs de l’énergie, de l’immobilier, de l’industrie du tourisme, des banques, etc.

JPEG
JPEG

La visite de la ville de Heiratan, du port sec et des installations ferroviaires ont permis de constater le développement rapide des échanges entre l’Asie centrale et l’Afghanistan et les potentialités de ce carrefour entre Asies centrale, méridionale et occidentale, voir au-delà vers l’extrême orient et l’Europe.

JPEG
JPEG

Publié le 19/04/2017

haut de la page