Déplacement de l’ambassadeur de France dans le Nangarhar (4 / 7) [fa]

Nous poursuivons notre série d’articles sur le déplacement que M. François Richier a effectué, du 21 au 23 février dernier, à Djalalabad et dans la province du Nangarhar. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les projets éducatifs soutenus par l’ambassade de France dans le Nangarhar : action de l’ONG française Afrane au lycée Esteqlal de Jalalabad.

L’Ambassadeur a effectué un déplacement au lycée pour garçons d’Esteqlal, dans la ville de Jalalabad. Ce déplacement lui a permis de constater l’excellence des projets développés par l’association française Afrane, avec le soutien des services de coopération de l’ambassade, et ce depuis la création de ce lycée en 2003.

JPEG

Plus de 1.200 élèves étudient le français dans une salle de cours dédiée à cet enseignement.

JPEG

Les équipements du laboratoire de science, la salle médiathèque et la salle dédiée au cours de français permettent à cet établissement de bénéficier de moyens uniques dans la province.

JPEG

Afrane est engagée en Afghanistan dans la construction de bâtiments scolaires et l’éducation. L’ambassade de France soutient pleinement Afrane et le lycée Esteqlal de Jalalabad.

JPEG

Pour en savoir plus :

www.afrane.org

Publié le 28/03/2017

haut de la page