Coup de projecteur sur : « Au Bruit des Clochettes », de Chabname ZARIAB [fa]

Un deuxième « Coup de projecteur » sur le site Internet de l’ambassade de France pour cette semaine : l’actualité culturelle ayant trait à l’Afghanistan est décidément riche en France !!!

Le cinéma parisien « La Bastille » organisera, lundi 28 mars, à 20 heures, la projection du court métrage :

AU BRUIT DES CLOCHETTES de Chabname Zariab

Au cinéma
LA BASTILLE
5 rue du faubourg Saint-Antoine 75011

Tourné en Tunisie l’été dernier et produit par "LES FILMS DU BAL", avec la collaboration précieuse de GODOLPHIN FILMS ainsi que le soutien du CNC et ARTE, ce film raconte l’histoire de Saman, un « batcha » (jeune prostitué afghan, obligé à danser habillé en fille pour un public d’hommes, sous la protection d’un maître) qui voit arriver avec inquiétude la relève, Bijane, un autre jeune garçon, qui doit prendre sa place. Jaloux de ce petit qui pourrait lui voler les sentiments et la protection de son maître, il est néanmoins contraint de l’initier et de lui apprendre à danser.

JPEG

Après sa première au Festival Premier Plan d’Angers en janvier dernier, le jury de la SACD du Festival de Clermont Ferrand lui a remis le prix de la meilleure première œuvre de fiction. A l’international, le film sera présenté mi-mars à Tampere.

JPEG

Née en 1982 à Kaboul, Chabname Zariab a 7 ans quand elle émigre en France avec ses parents. En 2011, Chabname publie son premier roman, « Le pianiste afghan », qui a reçu plusieurs prix. Elle écrit le scénario d’un documentaire et d’un long-métrage. Actuellement, elle rédige son deuxième roman. Elle passe pour la première fois derrière la caméra, en 2015, avec « Au bruit des clochettes ».

Pour en savoir plus sur ce court métrage de Chabname ZARIAB, rendez-vous sur le site d’UNIFRANCE :

http://www.unifrance.org/film/41461...

Publié le 14/11/2016

haut de la page