Conférence organisée, le 8 février, à Paris par La Chaîne de l’Espoir, avec M. Olivier WEBER. [fa]

La Chaîne de l’Espoir est l’un des intervenants de l’Institut médical français pour l’enfant de Kaboul, aux côtés du Réseau Aga Khan et des gouvernements français et afghan.

La Chaîne de l’Espoir est une association française qui vient en aide, depuis 1994, aux enfants démunis. Aujourd’hui présidée par le Dr Eric Cheysson, elle intervient dans une trentaine de pays afin de donner à ces enfants un accès aux soins et à l’éducation.
Par ailleurs, la Chaîne de l’Espoir organise régulièrement des conférences et rencontres, dans le cadre des « Lundis de la Chaîne de l’Espoir ».

La prochaine rencontre accueillera, le 8 février prochain, M. Olivier WEBER, écrivain, grand reporter et ancien correspondant de guerre.

Maître de conférences à Sciences Po - Paris, Prix Albert Londres, président du Prix Joseph-Kessel, il a été nommé ambassadeur de France itinérant en 2008 après avoir couvert une vingtaine de conflits et séjourné avec quinze mouvements de guérilla.

Les récits de voyage, essais et romans d’Olivier WEBER ont été traduits dans une dizaine de langues. Il vient d’écrire le livre L’Enchantement du monde (Flammarion), un roman historique sur le jihadisme avant l’heure.

PNG

Il interviendra sur le thème :

" Daech, la menace au Moyen-Orient et en Occident "

Pour plus d’information sur cette conférence :
http://www.chainedelespoir.info/E12012016150720.cfm?WL=3261&WS=447248_1083709&WA=2942

Publié le 13/01/2016

haut de la page