Célébration de la Francophonie au lycée Esteqlal. [fa]

Comme il est de tradition en Afghanistan, la Francophonie est célébrée durant le mois de mai, plutôt qu’en mars. C’est par la célébration qui s’est déroulée au lycée Esteqlal, mardi 24 mai, que nous vous invitons à les découvrir.

En présence d’un représentant de l’ambassade de France et de M. Nasser Eskarzada, proviseur du lycée Esteqlal de Kaboul, les élèves de tout niveau ont célébré la Francophonie en jouant des saynètes et en interprétant des chansons en français dans les jardins du lycée.

JPEG

La Francophonie, célébrée traditionnellement en mai à Kaboul en raison du calendrier scolaire afghan, est un rendez-vous très attendu par les élèves. En effet, cette célébration constitue une occasion privilégiée de participer à des activités transversales développant l’autonomie.

JPEG

Le Lycée Esteqlal, lycée d’excellence qui accueille 5.700 élèves, est soutenu par la France depuis près d’un siècle. La langue française y est toujours matière obligatoire, du niveau CP avec l’apprentissage de la graphie des lettres latines jusqu’à la Terminale où des élèves présentent le DELF scolaire B2. Etablissement très réputé depuis sa création en 1922, le lycée Esteqlal a obtenu en 2016 les meilleurs résultats d’Afghanistan au "Concours", épreuve permettant d’accéder à l’Université.

JPEG

Pour en savoir plus, sur notre site :

http://www.ambafrance-af.org/Notre-...

Et, bien sûr, sur le site des lycées Esteqlal et Malalai :

http://lycee.kaboul.free.fr/

Publié le 30/05/2016

haut de la page