CONDAMNATION DE L’ATTENTAT DU 24 AOUT CONTRE L’AUAF. [fa]

JPEG

-  L’ambassade de France condamne avec force l’attentat terroriste qui a visé, hier soir à Kaboul, l’Université américaine en Afghanistan (AUAF).

-  Cet attentat qui, une fois encore, a pris pour cibles des civils innocents, visait clairement à faire le plus de victimes possibles. Le bilan de cette attaque terroriste est malheureusement très lourd, puisque l’on dénombre près de 12 morts et plus de 40 blessés, selon les dernières informations communiquées par les autorités afghanes.

-  Le choix de la cible, une université réputée de Kaboul qui forme la jeunesse et l’élite de l’Afghanistan de demain, démontre la volonté des terroristes de s’attaquer au savoir, à la connaissance et à l’ouverture de cette jeunesse afghane sur le monde extérieur et d’imposer leur obscurantisme.

-  L’ambassade de France présente ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté estudiantine et universitaire d’Afghanistan, qui vient d’être durement éprouvée.

-  La France se tient au côté du peuple et du Gouvernement afghan dans cette épreuve et soutient l’Afghanistan dans sa lutte contre le terrorisme./.

Publié le 25/08/2016

haut de la page