CONDAMNATION DE L’ATTAQUE TERRORISTE DU 20 JANVIER CONTRE L’HOTEL INTERCONTINENTAL A KABOUL : [fa]

-  L’ambassade de France condamne avec force l’attaque terroriste qui a été perpétrée contre l’hôtel Intercontinental, à Kaboul, dans la nuit du 20 janvier 2018, par plusieurs assaillants portant des uniformes de l’armée afghane.

-  Le bilan de cette attaque terroriste n’est pas encore connu avec certitude mais il est certainement très lourd et les taliban en ont d’ores et déjà revendiqué la responsabilité.

-  Encore une fois, les taliban ont délibérément visé des civils innocents, notamment les participants à un séminaire sur les télécommunications ainsi que les nombreux autres civils résidents de cet hôtel.

-  Au vu des nombreux témoignages de rescapés, cet attentat abject prouve, s’il en était encore besoin, que ses auteurs visaient à faire le maximum de victimes et qu’ils ont à nouveau démontré une totale insensibilité aux pertes civiles, ce qui est absolument inacceptable.

-  Dans ces circonstances tragiques, nos pensées émues vont d’abord aux familles des victimes de cette attaque terroriste, qu’elles soient décédées ou blessées, ainsi qu’à leurs familles. L’ambassade de France se joint à leur deuil et exprime également son plein et entier soutien aux autorités afghanes et à la population meurtrie de Kaboul.

Publié le 22/01/2018

haut de la page