Bourses 2016 du Gouvernement français : Masters 2016 / 2017. [fa]

La commission de sélection pour l’attribution des bourses du gouvernement français destinées aux étudiants afghans a désigné les bénéficiaires des bourses d’études pour les Masters. 150 dossiers ont été reçus, donnant lieu à 57 entretiens de sélection. Celle-ci tient compte du niveau académique des candidats, de leurs aptitudes linguistiques, de leur capacité à définir et à défendre un projet d’études cohérent. Le domaine d’étude doit être en phase avec les priorités définies dans le traité d’amitié signé entre la France et l’Afghanistan en janvier 2012.

La priorité est également accordée aux établissements d’accueil ayant signé un accord de coopération. Le soutien aux séjours d’études, qui débuteront à partir du 1er septembre, sera mis en place par Campus France, agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale. Les bénéficiaires étudieront dans les domaines suivants : économie, droit, sciences politiques, archéologie, santé publique, agriculture, ingénierie.

La sélection des candidats à un doctorat fait quant à elle l’objet d’une procédure spécifique, les candidatures peuvent être étudiées tout au long de l’année.

Pour en savoir plus, consulter le site de Campus France :

http://www.campusfrance.org/fr
JPEG

Publié le 26/05/2016

haut de la page