5ème édition du Goût de / Good France 2019 à Kaboul [fa]

La cinquième édition du Goût de/Good France en 2019, cette manifestation unique en son genre, met à l’honneur la gastronomie de notre pays en proposant le même jour des menus « à la française ».

JPEG

Le 21 mars 2019, sur les 5 continents et dans plus de 150 consulats et ambassades de France dont l’ambassade de France en Afghanistan, les chefs ont proposé leur vision du « dîner à la française » autour d’une programmation enrichie et célébrant la cuisine responsable. Un menu pour la planète : chaque dîner a illustré une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement.

JPEG

La gastronomie constitue l’un des piliers de l’attractivité touristique de la France. Avec un tiers des touristes qui déclarent venir en France pour son patrimoine culinaire, elle participe activement à son rayonnement international. La richesse et la singularité de notre cuisine, la diversité de nos terroirs, mais aussi l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, sont autant d’atouts qui concourent à maintenir la France en tête des destinations touristiques mondiales. Goût de/Good France valorise l’excellence de ce savoir-faire et constitue donc un outil essentiel pour la promotion de la destination France.

Publié le 15/04/2019

haut de la page