• Inauguration d'une nouvelle salle de cours de français au ministère de la (...)

    17 décembre 2017

    Inauguration d’une nouvelle salle de cours de français au ministère (...)

    Le 6 décembre dernier, l’ambassadeur de France, M. François RICHIER, a inauguré une nouvelle classe d’enseignement du français au sein-même du ministère afghan de la Défense, à Kaboul.

  • Behzad enfin de retour à Hérat ! Vernissage de l'exposition des miniatures (...)

    17 décembre 2017

    Behzad enfin de retour à Hérat ! Vernissage de l’exposition des (...)

    Les agrandissements de miniatures persanes majeures, pour la plupart peintes à la cour timouride de Hérat par l’illustre maître Kamaluddine Behzad, dont nous vous parlions il y a quelques temps, ont été exposés au cœur de la Citadelle de Hérat. L’ambassadeur de France était l’invité d’honneur du vernissage.

  • Le ministre afghan de l'Intérieur visite le Salon MILIPOL de Paris (21 - 24 (...)

    10 décembre 2017

    Le ministre afghan de l’Intérieur visite le Salon MILIPOL de Paris (...)

    Du 21 au 24 novembre 2017, sur invitation de la France, une délégation afghane conduite par le Ministre de l’Intérieur Wais Ahmad BARMAK et accompagnée du service de sécurité intérieure de l’Ambassade de France, s’est rendue au salon Milipol Paris.

  • Visite d'institutions de formation militaire françaises par une délégation (...)

    5 décembre 2017

    Visite d’institutions de formation militaire françaises par une (...)

    Du 19 au 24 novembre dernier, une délégation militaire de haut niveau a visité un certain nombre d’institutions de formation militaire françaises et a pu rencontrer les stagiaires afghans qui y sont actuellement accueillis dans le cadre des programmes mis en œuvre par la coopération militaire française que déploie l’ambassade de France à Kaboul.

  • Diplomatie et gastronomie

    27 novembre 2017

    Diplomatie et gastronomie

    A Kaboul, un chef français participe du rayonnement de notre pays, à travers la mise en valeur de notre patrimoine gastronomique.

    Actualités

    Annulation du vote électronique pour les élections législatives.

    En raison du contexte actuel, caractérisé par un niveau de menace extrêmement élevé de cyberattaques, il a été décidé, sur recommandation de l’ANSSI, de ne pas recourir au vote électronique pour les élections législatives de juin 2017. Nous vous rappelons que le vote par internet n’était pas prévu pour l’élection présidentielle.

    Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez exercer votre droit de vote pour les élections législatives :
    - des bureaux de vote seront ouverts sur les mêmes sites que pour l’élection présidentielle ;
    - de nouvelles tournées consulaires seront organisées pour recueillir des procurations ;
    - la date limite d’inscription pour le vote par correspondance est repoussée.

    L’inscription auprès des services consulaires se fait désormais en ligne !

    JPEG

    Depuis le 14 juin, les Français résidant à l’étranger peuvent s’inscrire auprès des services consulaires, actualiser leurs données ou signaler leur départ directement sur le site service-public.fr.

    Un service ouvert 24h/24 et accessible, même lorsqu’on habite loin du consulat !

    PNG

    Pourquoi est-ce important de s’inscrire auprès des services consulaires lorsqu’on s’installe à l’étranger ?

    • Le consulat dispose de vos coordonnées et de celles de vos proches en France en cas d’urgence.
    • Le consulat peut vous envoyer si besoin des messages électroniques sur l’organisation des élections, les conditions de sécurité, l’organisation de tournées consulaires.
    • Les services délivrés par les consulats (renouvellement de passeport, demande de bourse scolaire, état-civil…) sont facilités.

    Pour s’inscrire, c’est très simple il suffit de se connecter sur le site service-public.fr, de remplir le questionnaire en ligne et d’y joindre électroniquement les documents justifiant de son identité, sa nationalité française et sa résidence dans le pays.

    Découvrir le service en vidéo
    https://youtu.be/yc6XZH0a5w0

    Lien utile :

    https://www.service-public.fr/parti...

    ATTENTION AUX ESCROQUERIES AUX VISAS

    Il est rappelé au public que les rendez-vous pour les visas à l’ambassade de France à Kaboul sont gratuits. Seuls les frais de dossier sont payants (60 euros pour un visa court séjour et 99 euros pour un visa long séjour).

    Aussi, toute demande de paiement à des prétendus intermédiaires, en échange d’un rendez-vous pour une demande de visa relève de l’escroquerie.

    L’ambassade de France en Afghanistan n’a aucune relation avec les auteurs de telles pratiques, qu’elle condamne. Il est également rappelé que les dossiers de demande de visa pour lesquels de quelconques s pratiques illégales seraient prouvés seront systématiquement rejetés.

    La France en Afghanistan

    L’ambassade de France a le plaisir de vous proposer la version française du document présentant l’action de la France en Afghanistan dans le cadre du Traité d’Amitié et de Coopération.

    L'oeuvre des archéologues français à Bamiyan

    Dans le cadre des célébrations autour de Bamiyan, capitale culturelle en 2015 de l’Association sud-asiatique pour la coopération régionale (ASACR), l’ambassade de France vous présente ce mois-ci l’un des textes qui composera un ouvrage à paraître, consacré aux relations singulières nouées entre la France et cette province d’Afghanistan.