Cérémonie de fin d’année au lycée militaire de Kaboul [fa]

La traditionnelle cérémonie marquant la fin de l’année scolaire s’est déroulée au lycée militaire de Kaboul (KMHS-Kabul Military High School) le samedi 13 décembre 2014.

Présidée par Mr Djawhari, vice-ministre de la défense chargé de l’éducation et du personnel, elle a débutée par de vibrants discours plein d’espoirs et de motivation adressés par les autorités civiles et militaires à ce jeune auditoire, et s’est terminée par la remise officielle du diplôme à 512 nouveaux bacheliers.

JPEG

A cette occasion, le colonel Jean-Michel Millet, attaché de défense à Kaboul, a remis le diplôme à un élève méritant, marquant ainsi la présence et l’investissement de la France dans cet établissement prestigieux.

JPEG

Dans un proche avenir, un rapprochement de KMHS avec un lycée militaire français est à l’étude afin de créer des échanges entre des élèves afghans et français, ainsi que d’offrir quelques places en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) afin d’améliorer le niveau en français des futurs candidats aux concours de Saint-Cyr ou de l’EMIA.

Publié le 17/12/2014

haut de la page